jeudi 1 octobre 2009

Keltravo.com lance le baromètre du marché du BTP !

Keltravo.com, un des principaux sites d'intermédiation entre particuliers et artisans du BTP, lance le baromètre des tendances du marché du BTP. La réalisation mensuelle de ce baromètre permet d'analyser, de comprendre et d'anticiper les tendances économiques, politiques et sociales de ce secteur.

Keltravo.com : un observateur du marché du BTP

Le cœur de métier de Keltravo consiste à mettre en relation les professionnels du BTP à la recherche de futurs chantiers et les particuliers qui cherchent des artisans compétents dans la réalisation de leurs travaux. Le nombre de devis ainsi émis offre une véritable légitimité à Keltravo pour se positionner comme observateur du marché.

Pour le seul premier semestre 2009, Keltravo a été contacté par 28 256 propriétaires occupants, 1 182 propriétaires bailleurs, 4 589 futurs propriétaires, 2 880 locataires, 134 futurs locataires, 102 administrateurs, 595 autres. Cette diversité d'interlocuteurs permet de suivre l'évolution des attentes des artisans comme celle des particuliers.

Baromètre des tendances pour analyser et anticiper les évolutions du marché

La réalisation mensuelle de baromètres par Keltravo permet d'analyser les tendances du marché et de mesurer l'activité de la société, sur une période déterminée. Les statistiques ainsi développées dans les baromètres renseignent sur l'évolution des projets des travaux face au contexte national.

On constate, par exemple, que la crise économique affectant le secteur du BTP laisse observer une augmentation importante des délais d'acceptations des demandes de travaux, évalués à un mois et demi en moyenne, ainsi qu'une diminution du nombre de chantiers. Toutefois, ces deux phénomènes ne déstabilisent pas l'évolution croissante des demandes de projets.

Une analyse multicritères : lieu, type de travaux, durée, prix …

Les statistiques mensuelles de ce baromètre permettent également de connaître la répartition des projets travaux par secteur géographique. Si l'Ile de France ne surprend personne par le nombre toujours croissant de demandes de projets (23% des projets), il est intéressant et surprenant de constater que les demandes se développent dans la région Rhône-Alpes (11% des projets) ou la région Picardie (9% des projets). Si on pousse l'analyse, on constate que ces tendances résultent de politiques économiques et sociales régionales.

Les observations tirées du baromètre permettent aussi de définir quels types de travaux sont les plus demandés. Par exemple, 70% des travaux concernent des demandes liées au secteur de la grande rénovation où les prix généraux constatés atteignent un minimum de 5000 euros par projet (par exemple le ravalement des façades, l'agrandissement de maison ou bien la rénovation intérieure de cuisines et de salles de bains).


A propos de Keltravo.com

Créé en 2007 et dirigé par Rémi Calmel, Keltravo.com est un site d'intermédiation entre particuliers et artisans du BTP, fondé sur un double modèle. Pour le grand public, le site offre une solution simple, rapide et efficace permettant aux utilisateurs de trouver leur artisan en pouvant comparer les prestations proposées. Les devis sont envoyés dans les 48 H pour tout type de travaux.
Quant aux professionnels du BTP, ceux-ci s'inscrivent gratuitement et reçoivent en fonction de leur spécialité et de leur couverture géographique des demandes de devis vérifiées et validées. 85 000 entreprises font confiance à Keltravo qui reçoit jusqu'à 800 devis par jour.

25 salariés.
CA 2008: 920 K€

www.keltravo.com


Le baromètre est disponible sur simple demande à :

Maja Jokic
maja@escalconsulting.com
01 44 94 95 68

ou

Séverine Oger severine@escalconsulting.com
01 44 94 95 71


--
Contact Presse:
Keltravo.com
Maja Jokic

maja@escalconsulting.com
www.keltravo.com

--

Communiqué envoyé le 01.10.2009 14:42:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire