lundi 20 avril 2009

Concours du gratte-ciel le plus écologique du monde

Cette compétition va permettre de construire un bâtiment original et grandiose qui, avec ses milliers d'habitants, pourrait devenir la vitrine mondiale des innovations et découvertes écologiques.

On peut se demander si la crise économique ne risque pas de contrarier ce grand projet.

Les revues économiques bien informées indiquent qu'en ce moment même les investisseurs entrent dans une niche d'opportunités de bénéfices grâce à la construction d'infrastructures mondiales.

Les États-Unis prévoient, par exemple, de dépenser des dizaines de milliards de dollars dans des projets de constructions. Et ils ne sont pas seuls. La Chine a prévu d'injecteur 586 milliards de dollars dont une partie destinée à la promotion des énergies alternatives et technologies écologiques. La Grande Bretagne a annoncé un plan de relance de 30 milliards de dollars dont une grande partie est réservée aux infrastructures. L'Argentine fait de même.

Ces plans de relance se répandent comme une épidémie de Cape Town à Bangkok, et de Moscou à Brasilia, ce qui ouvre un âge d'or pour les entreprises qui fabriquent des immeubles, du béton, de l'asphalte, des éoliennes, des panneaux photovoltaïques et autres.

Par conséquent, ce concours de construction du meilleur complexe immobilier écologique, semble aller dans le droit chemin de la mouvance mondiale.

Les villes, entreprises et architectes peuvent faire acte de candidature sur le site : http://www.ucidomi.fr/concours/presentation.html


Joseph Marcoulet
Unité Club International
20, Rue Michelet
06100 Nice – France
Depuis la France Tél. & Fax : 04 93 81 43 10
Depuis l'international Tél. & Fax : + 33 4 93 81 43 10
rosi235@neuf.fr

Pour de plus amples renseignements sur le sujet ou une interview de Joseph Marcoulet, merci de contacter Marylin Dumont au 04 93 81 43 10 ou d'envoyer un e-mail à rosi235@neuf.fr


--
Contact Presse:
UCI
Joseph Marcoulet
04 93 81 43 10
rosi235@neuf.fr
http://www.ucidomi.fr/concours/presentation.html

--

Communiqué envoyé le 04/20/2009 02:41:07 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire